Le bureau de la CGTVN à Vitry-le-François

Pour revenir, cliquez sur l'image

Bureau de Vitry

Document Guillaume Kiffer

A droite, un silo à céréales. Derrière on ne voit pas le chantier naval. A gauche le chemin de halage dépourvu de rails car la traction était assurée par Diesel Latil. A fond on devine les 3 canaux et on ne voit pas la voie ferrée qui passe devant la cabane-bureau. A gauche vers Châlons et à droite vers Bar-le-Duc.
Le véhicule sur le chemin n'est pas un tracteur de halage. Il ressemble à ceux utilisés sur les canaux du centre, mais il a une benne et des roues jumelées à l'arrière. C'est un camion qui stationne par hasard devant la bourse d'affrètement.
A noter les amarres fixées aux arbres qui passent sur le chemin. Les problèmes d'amarrage ne datent pas d'aujourd'hui. A cette époque il y avait toujours des bateaux amarrés là à cause de la bourse.
En 2012, il y a longtemps que la cabane n'est plus là, mais les platanes ont survécu. Le silo aussi mais il n'est pas dans le champ de la photo prise depuis un point de vue légèrement différent. Ce qui a changé c'est la tracé du canal Latéral à la Marne qui ne traverse plus la ville. l'amorce qu'on aperçoit à gauche est sans issue.

Photo août 2012 faite en pensant à la cabane sans savoir que j'allais recevoir la photo de la CPA en octobre, l'expéditeur ignorant ce qu'était cet édicule.
(Depuis le Kaïros avant transformations)